L’Espace412 est un espace ouvert à la communauté lanaudoise où se rencontrent des acteurs de tous les milieux. Les citoyens, les entrepreneurs, les enseignants, les élus, les étudiants sont invités à s’approprier ce lieu pour expérimenter leurs idées.

Vous souhaitez disposer de l’Espace412? Écrivez nous : espace412@cegep-lanaudiere.qc.ca

Le CERESO a mis sur pied en 2017, au cœur du Cégep, un lieu de collaboration novateur dédié à l’innovation sociale : l’Espace412. Cet espace d’apprentissage et de dialogue vise à rapprocher les entrepreneurs, les institutions et la communauté collégiale afin de créer un terrain fertile pour accélérer le processus entrepreneurial et favoriser l’innovation sociale. Ce projet a été soutenu par plusieurs partenaires institutionnels. Il s’appuie sur l’apport contributif des ressources d’accompagnement internes et externes. Une offre d’ateliers thématiques, de rencontres sectorielles et de causeries avec des experts facilite et soutient l’accélération des projets d’améliorations et d’innovations des entreprises.

L’Espace412 est un lieu formateur et intégrateur pour la communauté étudiante. Six programmes d’études y collaborent dans le cadre de projets d’engagement collège-communauté (ECCOM) pour répondre aux besoins des entreprises, stimuler l’engagement et bonifier la formation.

Le concept et l’aménagement de l’espace de travail collaboratif a été élaboré en collaboration avec le département de design intérieur du Cégep. En soutenant la création de cet espace collaboratif à même son établissement, le Cégep confirme son rôle d’ambassadeur de l’innovation sociale et l’importance qu’il accorde à demeurer un moteur de développement et une source de vitalité communautaire et économique dans la région.

Équipements disponibles (section à venir)

Heures d’ouverture (section à venir)