Le Pivot Collège-Communauté : des étudiant.e.s réalisent des mandats pour vous

Appel d’offres pour des projets étudiants qui répondent à vos besoins

Le Pivot Collège-Communauté est un nouveau projet du CERESO qui vise à créer des liens plus systématiques entre les étudiant.e.s du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption et les organisations qui font le tissu économique, social et culturel de la région lanaudoise, en s’appuyant sur les expériences concluantes de plusieurs enseignant.e.s.

Concrètement, ça veut dire quoi pour vous ? Lors des sessions, des enseignant.e.s organisent dans leur cours des projets pour mettre en pratique les apprentissages théoriques. Ces projets sont menés par les étudiant.e.s, et ont pour but de répondre aux besoins exprimés par les acteurs de la communauté. Selon le cours, les étudiant.e.s vont répondre à des besoins différents.

Vous êtes intéressé.e pour déposer un projet ? Nous vous invitons à remplir et à nous faire parvenir un formulaire par projet avant le 21 décembre.
Si vous avez des questions, contactez carine.perron@cegep-lanaudiere.qc.ca

Il s’agit de travaux étudiants, les élèves apprennent au cours des projets, il ne peut pas être attendu d’eux qu’ils fournissent un rendu final sans défaut.

Les projets pour la rentrée de janvier – Session d’hiver 2019

Pour la session d’hiver, deux enseignantes vous proposent de répondre à vos besoins à travers leurs cours, grâce aux travaux d’équipe de leurs étudiant.e.s.

– Communication web : Vous souhaitez développer des outils ou une stratégie de communication ? Plus d’infos
– Design d’intérieur : Vous souhaitez repenser l’aménagement de votre local, ou d’une de ses pièces ? Plus d’infos