Le profil Innovation sociale en sciences humaines : un profil d’étude unique au Québec

Innovation sociale mots-clesLe Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption offre, depuis l’automne 2014, le programme Sciences humaines, Innovation sociale, un profil unique au Québec!

Élaborée en collaboration avec le CERESO, cette formation de deux ans permet aux étudiantes et étudiants de vivre une expérience collégiale différente. Entre autres particularités, les cours magistraux laissent plus de place à une approche terrain, à l’action participative ainsi qu’à la collaboration et la proximité avec le milieu communautaire. Le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption peut d’ailleurs compter sur l’appui de deux acteurs importants du milieu dans l’implantation du profil, soit le Forum jeunesse de Lanaudière, qui soutient actuellement les projets d’engagement collège-communauté des étudiants du cégep, et la Table régionale de l’économie sociale de Lanaudière, qui met son expertise et son réseau au profit du cégep pour trouver des projets à réaliser dans la communauté.

Le profil Innovation sociale s’adresse aux étudiantes et étudiants qui ont le goût de changer les choses, qui sont à la recherche d’une formation axée sur la pratique, qui veulent apprendre en étant confrontés à des situations et qui désirent travailler sur le terrain. Des réflexions sur des thèmes tels que l’engagement social, le développement durable, les inégalités sociales, les conflits et les rapports de pouvoir et les mouvements sociaux sont au programme de cette formation.

Pour en savoir plus sur le profil Innovation sociale, consultez la page du programme!