Les étudiants du profil Innovation sociale ont besoin de vous!

Posté par:

Un appel est lancé aux organismes communautaires et aux entreprises d’économie sociale de la région de Lanaudière.

Dans le cadre de leur cours, les étudiants ont à réaliser un projet répondant à un besoin émanant des milieux partenaires, appelé les projets d’engagement collège-communauté (ECCOM). Cette initiative vise à offrir un cadre d’apprentissage différent et unique aux étudiants en les plaçant dans des situations « de la vraie vie » grâce à un partenariat avec les organismes communautaires, les entreprises d’économie sociale et les écoles de la région.
Pour en nommer que quelques-uns, à ce jour, ECCOM a pu compter sur la collaboration d’organismes communautaires tels la Joyeuse Marmite, la Maison Parent-Aise, la Maison des parents de la Matawinie Ouest, d’écoles telles l’école secondaire Le Prélude et l’école secondaire l’Érablière, d’entreprises d’économie sociale telles que Bécik jaune, la CAJA, le Manoir du boisé, et d’associations et fondations telles l’Association d’Enfants Scolarisés à la Maison et la Fondation Kira Burundi.
Vous désirez  être un acteur de l’éducation en offrant aux étudiants un milieu d’apprentissages riches et complémentaires tout en bénéficiant  du soutien de futurs professionnels? N’hésitez pas à soumettre un ou plusieurs de vos projets, d’ici le 1er juin, en remplissant le formulaire suivant : http://eccom.cegep-lanaudiere.qc.ca/.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Marie-Pierre Gaudet, enseignante en Sciences humaines et coordonnatrice des projets ECCOM, au 450 470-0922, poste 3507 ou eccom@cegep-lanaudiere.qc.ca.Dates importantes
1er août
Date limite pour la soumission de projets en vue de la session d’automne 2017
Mi-août
Rencontre avec les organismes ayant soumis des projets
Fin août
Choix des projets par les étudiants
Première rencontre entre les étudiants et le mentor de l’organismeÀ propos du programme Sciences humaines, profil Innovation socialeUnique au Québec, le profil Innovation sociale en Sciences humaines est destiné à des jeunes désirant mettre leurs valeurs au premier plan, s’impliquer et faire la différence. Pour plus de détails sur le programme : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/lassomption/innovationsociale.

0