Startup Québec : le gouvernement du Québec appuie le CERESO

Posté par:

Communiqué de presse

Plan d’action en économie numérique

Startup Québec : le gouvernement du Québec appuie le Centre d’expertise et d’accompagnement en innovation sociale

Repentigny, le 15 août 2017 –  Dans le cadre du volet 2 de la mesure Startup Québec, issue du Plan d’action en économie numérique, le Centre d’expertise et d’accompagnement en innovation sociale (CERESO), affilié au cégep régional de Lanaudière, mettra en place L’espace412, un espace collaboratif qui permettra de soutenir des initiatives novatrices et technologiques aux retombées sociales. Évalué à près de 354 000 $, ce projet bénéficiera d’un appui gouvernemental de plus de 224 000 $.

La vice‑première ministre, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.

L’aménagement de cet espace de collaboration et d’innovation sociale devrait permettre la création, d’ici deux ans, d’une dizaine d’entreprises lanaudoises et favoriser, grâce à l’intégration de nouvelles technologies, la croissance d’une vingtaine d’entreprises d’économie sociale.

Citations :

« Depuis dix ans déjà, le CERESO contribue au dynamisme et à la vitalité économique de la région de Lanaudière en mobilisant les acteurs socioéconomiques autour de projets novateurs et structurants. L’espace412 fait partie de ces initiatives axées sur l’innovation sociale qui, j’en suis convaincue, renforceront le pouvoir d’agir de notre communauté. »

Lise Thériault, vice‑première ministre, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière

« L’économie numérique est étroitement liée au développement de l’innovation sociale au Québec, notamment dans la région de Lanaudière. Par l’entremise du Plan d’action en économie numérique et de la mesure Startup Québec, notre gouvernement entend donc renforcer son appui aux projets comme celui du CERESO, qui valorisent l’adoption de nouvelles technologies et stimulent la croissance rapide et soutenue de jeunes entreprises innovantes. »

Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique 

 

0